13/08/2014

LES LIVRES QUE J'EMPORTE AVEC MOI EN VACANCES


Bonjour à tous,

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter trois livres que j'emporte avec moi pendant 2 semaines en vacances. D'ailleurs, pendant ces deux vacances, je vais m'arranger pour vous planifier des articles pour que le blog reste actif !

Donc je n’emmène que trois livres pour les simples et bonnes raisons, que je n'aurais pas toujours le temps de lire, que Toyer est un livre assez conséquent et que je risque d'acheter pendant des brocantes quelques livres de ma wishlist et que je n'aime pas les valises lourdes.

Donc tout d'abord je prends Je Veux Vivre (Now Is Good) de Jenny Downham qui m'a gentiment été prêté par une amie qu j'aime de tout mon ♥. J'ai adoré le film donc j'espère aimé tout autant le livre ! 
Le résumé :
Elle a seize ans. Avant de mourir au printemps, elle connaîtra tout de la vie.
Tessa vient d'avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris la drogue, le sexe, les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout et d'un adorable petit frère, Tessa arrive à surmonter cette terrible épreuve de fin de vie. Et, surtout, sans qu'elle l'ait vraiment espéré, Tessa con-naîtra Le véritable amour qui l'accompagnera jusque dans son dernier souffle. 

Je prends également Toyer de Gardner McKay qui m'a également été prêté par mon amie ! Il est assez gros en poche donc je pense prendre un peu de temps à le lire !
Le résumé :
Los Angeles est la proie d'un monstre très particulier. Un homme qui ne viole ni ne tue les femmes mais leur réserve un sort peut-être pire encore : il les séduit, les kidnappe, joue avec elles, puis les abandonne à l'état de mort cérébrale. Neurologue, Maude Garance est en charge des neuf victimes de celui que la presse a surnommé Toyer. Bouleversée par le sort de ces femmes, elle accepte la proposition que lui fait Sara Smith, une jeune journaliste ambitieuse : s'adresser directement au coupable par voie de presse. C'est le début d'une relation très particulière, par médias interposés, entre Maude et Toyer, qui bien vite passionne un lectorat avide de sensations. Grisé par une célébrité grandissante, Toyer commettra-t-il le faux pas qui permettra de l'identifier ? Alors que dans l'ombre Maude et Sarah continuent d'enquêter, elles ne tardent pas à réaliser que leur mystérieux interlocuteur est beaucoup plus proche d'elles qu'elles ne le croyaient. 

Puis, je vais finir par Le Troisième Pôle de Guillaume Lebeau, un livre qu'il faut que je lise avant de racheter des livres sinon, je ne le lirais jamais ! 
Le résumé :
La première enquête de Smila Sibir. 1912, au Cap Nord. Une secte dévolue à Gaïa, déesse-mère, s'apprête à sacrifier un enfant dérobé aux siens. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Sur l'île de Spitzberg, presque cent ans plus tard, Smila Sibir, paléoclimatologue, cherche à rallier la base Jean Corbel pour rejoindre son père, qui effectue des recherches classées secrètes. Dans ses bagages, des documents confidentiels. Lorsque la base, attaquée par des hommes surentraînés, explose sous ses yeux, causant la mort de son père et la laissant dans le coma, Smila ignore qu'elle vient d'entrer au coeur d'une guerre souterraine. Une guerre menée par des puissances qui ne visent rien de moins que d'instaurer un nouvel ordre mondial. Et qui n'entendent laisser aucun obstacle sur leur route, une route qui mène jusqu'au troisième pôle...


J'espère que cet article vous aura plu ! Qu'avez-vous emmené avec vous en vacances comme livre ? Laissez moi un commentaire !

Kiss ♥
Eva

2 commentaires :

  1. Je ne connais que Je veux vivre dans ces trois livres et je dois dire que j'ai plutôt été déçue par ce livre, malheureusement.. D'ailleurs, il faudrait vraiment que je regarde le film, que je ne connais pas.
    Bonnes vacances ;)

    RépondreSupprimer