10/08/2014

LA BELLE ET LA BÊTE - UNE RÉÉCRITURE SANS AUCUN INTÉRÊT





Bonjour tout le monde, 

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un film qui est sûrement la plus grande blague de 2014 : La Belle et la Bête. Pour information, je trouve la bande annonce presque meilleure que les 2 heures de film puis il faut savoir que je n'ai pas été déçu car je n'attendais absolument rien de ce film.



Le film commence sous forme de conte, il était une fois blablabla, raconté par Belle elle-même à ses enfants. Sur le coup je suis assez déçue car j'aurais préféré la voix de la bande annonce. Donc nous nous retrouvons au début du XIX, Belle fait parti d'une famille riche où le père est un marchant marin. Malheureusement ses bateaux vont couler et il va être ruiné donc lui, Belle, ses trois fils et ses deux autres filles vont vivre à l'écart dans une maison de campagne. Belle s’accommode très bien à sa nouvelle vie alors que ses deux sœurs se sentent chaque humilier et ont envie de retourner en ville. Finalement, le père de cette grande famille va retrouver un de ses bateaux et croit qu'ils sont sauvés, malheureusement, ce n'est pas le cas et il doit quand même trouver les robes, les bijoux que demandent ses filles. Il va se retrouver piéger dans une tempête de neige et va atterrir dans un château ou il va bizarrement trouvé tout ce qu'il voulait sauf la rose que demandait Belle. Il va donc chercher et trouvé un jardin de rose, il va cueillir une de ses fleurs malheureusement, ce jardin est sacré pour l'habitant de ce château : la Bête. Cette dernière va donc donner un ultimatum pour le marchand : une vie pour une rose sinon il tue toute sa famille. (très matérialiste cette bête). De retour chez lui, l'homme va raconter ce qu'il a vu à ses enfants et Belle, se trouvant coupable de cette situation va se sacrifier et de rendre au château. Elle va rencontrer la Bête et les autres petits habitants de ce château et chaque soir elle devra prendre son dîner avec ce premier. Puis finalement Belle va découvrir l'identité et le passé de la bête dans son sommeil. Voilà en gros l'histoire.



Tout d'abord, parlons des acteurs, pour moi Vincent Cassel était plutôt un bon choix mais Léa Seydoux ? Je n'ai jamais vu une actrice apporter autant de niaiserie dans un film. Je ne la trouve pas du tout cohérente dans le rôle de Belle voilà tout et j'ai eu du mal à la supporter tout au long du film. Pour les sœurs de Belle qui moi je trouve ont apporté une fraîcheur à ce film, les actrices Audrey Lamy et Sara Giraudeau sont bien choisies et jouent super bien. Les frères de Belle m'ont ennuyé, qu'ils étaient là ou pas, pour moi cela n'aurait rien changé personnellement.

Pour ce qui était des effets spéciaux, je leur accorde un petit cœur car pour une production française qui n'est pas friante du genre fantastique, je trouve que le réalisateur s'en sort haut la main. Les graphismes et les décors sont vraiment beaux. La seule chose que je n'ai pas vraiment aimé, c'est le ton de couleur qu'a choisi le réalisateur, un mélange de bleu/vert/or. Assez bizarre par moment. Par contre, le coup des chiens super mignons où à un moment à force de les voir, on se dit qu'ils vont être important et que finalement non... aucun intérêt pour moi.

Pour ce qui est du couple Belle/La Bête, c'est la chose la moins cohérente du film. Leur histoire d'amour n'a aucun sens, Belle voit ses souvenirs et elle tombe amoureuse ? On ne peut pas faire plus niais je crois, surtout avec les dialogues complètement foirés. Bref aucun intérêt encore une fois. Autant faire une adaptation sur le passé de la Bête, là cela aurait été intéressant je pense.

Donc pour conclure cette critique pas du tout objective je l'avoue. Ce film est peut-être pour les enfants malgré des scènes assez sombres, je ne sais pas. Moi je l'ais trouvé encore une fois sans intérêt, mais je ne suis pas déçue car dans tout les cas, je savais que je n'allais pas forcément beaucoup aimé déjà par la présence de Léa Seydoux qui est une actrice que je n'aime pas beaucoup. 



Avez-vous aimé ce film ? Laissez un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva



5 commentaires :

  1. Je voulais mettre un commentaire sur cet article parce que j'ai beaucoup aimé ce film XD, notre avis diverge en ce point (je te conseillerai pas le moins du monde le conte de La Belle et la Bête alors parce que... il est vraiment... enfin il m'a déçu). Par contre le film m'a fait rêver plus que de mesure ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Effectivement nos avis divergent sur ce point ! Comme quoi ce film a marché pour certaines personnes, malheureusement pas pour moi ^^
      Moi c'est tout le contraire, j'adore le dessin animé, c'est un de mes disney préférés haha XD
      Merci pour ton commentaire en tout cas ♥

      Supprimer
  2. Je suis mais teeeellement d'accord avec toi ! Léa Seydoux donne une attitude hautaine, arrogante et insolente qui n'est pas pas du tout dans le caractère de Belle ! J'ai été très deçue pour ma part, le film commençait exactement comme dans le conte de Madame de Villeneuve... Pour au final dénaturer son oeuvre. Bref, il était joli à voir visuellement, mais c'est vraiment tout. L'histoire d'amour ? ils s'engueulent tout le temps et au dernier moment elle en tombe amoureuse... super. Bref, avis partagé ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente je voir qu'on partage le même avis sur ce film qui est pour moi encore une fois la blague de 2014 ^^
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Il ne me tente mais alors pas du tout ^^

    RépondreSupprimer