03/08/2014

ELEANOR & PARK - UN COUP DE ♥ REMPLIT D’ÉMOTION




Lu en VO

Bonjour tout le monde, 

Aujourd'hui nouvelle critique d'un livre que j'ai pris du temps à lire (ma deuxième lecture en VO) mais qui m'a transporté dans un univers tout au long ! Je pense que vous le connaissez aujourd'hui car il fait beaucoup parler de lui : il s'agit de Eleanor & Park

L'histoire sort déjà du commun, Eleanor une fille qui sort du stéréotype de l’héroïne parfaite car elle est rousse et ronde se fait harceler à l'école et ne s'entends pas avec son beau-père Richie qu'elle déteste de tout son être. Elle va finalement rencontrer Park, un garçon typé Coréen, dans le car, et ils vont s'asseoir l'un à côté de l'autre. De là va naître une complicité entre eux et ils vont se découvrir.

Ce que j'ai aimé avant tout, c'est la réalité des personnages, aucun des personnages n'est parfait ils ont leurs défauts bien à eux et grâce à cela on arrive plus à s'identifier à l'un d'eux. Je me suis sentie très proche des deux personnages principaux grâce à cela. Les situations ne sont pas exagérés et sont super réalistes elles aussi. Dans beaucoup de contemporain, l'amour entre les personnages se fait presque en deux pages (bon j'exagère un peu) là ce n'est pas le cas, il s'installe doucement et l'auteur nous permet de le savourer grâce à sa plume. On retrouve plein de sentiment qu'on ressent quand par exemple un garçon nous touche la main ou les cheveux, des petits trucs qui nous font sourire car Rainbow Rowell nous rappelle ces sentiments.

Pour éviter de vous spoiler, je vais parler brièvement de la fin. Cette dernière est une fin ouverte et justement beaucoup de monde l'ont comparé à celle de "Nos Etoiles Contraires" de John Green. Personnellement je n'ai pas trop aimé la fin ouverte de Nos Etoiles Contraires alors que celle de Rainbow Rowell nous laisse sur notre faim mais en même temps elle nous donne la liberté de se dire comment l'histoire va se finir. Est-ce que finalement Eleanor et Park se retrouveront et continueront de s'aimer ? Petit cœur de guimauve que je suis, j'imagine qu'ils auront pleins de petits enfants, qui se marieront, etc... Bref, il faut que je me repose.

Pour conclure, j'ai aimé d'amour ce livre, je n'arrive pas à lui trouver un défaut, la couverture est magnifique, la plume de l'auteur extraordinaire et l'histoire époustouflante. Il m'a fais rire, pleurer, lâcher des "Oh c'est trop mignnnooon !" Je vous conseille vraiment de l'acheter et même de le lire en anglais car il est très facile à lire et les citations sont magiques ! Personnellement, je m'achèterais tous les livres de Rainbow Rowell dès que mon porte monnaie me le permettra car je suis également tombée amoureuse de cette auteur ! 

Avez-vous lu et aimez ce livre ? Laissez un commentaire !

Kiss ♥
Eva

4 commentaires :

  1. Décidément, je n'arrête pas d'en entendre parler ! C'est décidé il tombe direct dans ma case "WishList" :p Merci pour ton avis !
    Bonnes lectures ;)
    ~Kev (StoryOfAReader)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé Eleanor & Park ! C'est une histoire très belle et les personnages sont très attachants. C'est vrai que la fin est très ouverte et je ne sais toujours pas si c'est une bonne chose ou non pour ce roman ;)

    RépondreSupprimer
  3. Celui là je le vois partout du coup cette effervescence a eu raison de moi et je l'ai maintenant dans ma PAL, j'ai une très grande impatience de le lire surtout que tout le monde a l'air unanime et que c'est un coup de coeur pour tous !

    RépondreSupprimer
  4. Ma copine m'a conseillée ce livre et je devrais peut être suivre son conseil :)

    RépondreSupprimer