17/08/2014

AU BOIS DORMANT - UNE RÉÉCRITURE ÉTONNANTE MAIS TRÈS ACCROCHANTE




Lu en Lecture Commune avec Audrey de Le Souffle des Mots ( Son blog / Sa Chaîne Youtube ), j'avais super hâte de le commencer surtout que les avis sur ce livre étaient plutôt bons et en plus le faire avec une fille super sympa quoi de mieux ? 


Le livre est à plusieurs points de vue extérieurs. Nous commençons par suivre Ariane, une jeune fille surprotégée par ses parents et qui commence à étouffer. Elle veut des réponses et finalement va les avoir à son dépend en espionnant une discussion entre ses parents. Elle apprend qu'elle est sur la liste des prochaines victimes du Rouet, un tueur en série qui s'inspire du conte : La Belle au Bois Dormant pour tuer  et mettre en scène ses victimes depuis 10 ans sans laisser une trace qui mènerait à lui. Ariane décide donc de s'enfuir pour protéger ses parents et va faire la rencontre de personnes stupéfiantes.
En plus de suivre le point de vue de la jeune fille et du Rouet, nous avons également celui de Jude, un jeune policier qui était également le petit frère de la première victime du Rouet, Aurore, et qui n'arrive pas à faire son deuil. Ce dernier et Ariane étaient mes personnages préférés, je les trouvais attendrissant et très réalistes dans leurs réactions.

Pour plonger entièrement dans ce livre, il m'a fallu un ou deux chapitres, le temps que je m'habitue au style particulier de l'auteur, en effet ce style est assez poétique, très recherché mais finalement accrocheur. Cela donne au déroulement de l'histoire un côté assez beau alors que la situation est plutôt dark. L'action et les rebondissements sont aux rendez-vous tout au long et nous force beaucoup à réfléchir. Vous ne pouvez pas vous ennuyer en lisant ce livre !

Ce roman est également une réécriture et connaissant assez bien le conte, je suis arrivée à trouver les différents clin d’œil aux contes comme les marraines ou le baiser du réveil. Pleins de petites choses qui m'ont fait sourire mais également réfléchir. Avec Audrey, nous enquêtions comme deux vrais détectives sur cette affaires, essayant de trouver le pourquoi du comment. Je vous avoue qu'on n'a pas du tout trouvé au final et la fin du livre est surprenante et personne ne peut la soupçonner. 

Les deux seules choses que je peux reprocher à ce livre sont dans un premier temps, les indices de temps dans la première partie du livre, en effet, nous sommes assez perdus dans quelle période de l'année nous pouvons être. Puis dans un second temps, j'aurais bien voulu un autre chapitre ou bien alors un épilogue pourquoi pas car à cause des dernières lignes on reste assez sur notre fin et petit coeur de guimauve que je suis j'aurais bien voulu avoir un peu plus d'information ! 

Pour conclure, ce livre frôle coup de cœur, il est poétique, flippant et très accrocheur, je n'arrivais pas à le lâcher des yeux. Je peux donc que vous le recommander si vous aimez les réécritures, les policiers et les plumes d'auteurs poétiques !



Avez vous lu ce livre ? Avez vous aimez ?


Kiss ♥
Eva





16 commentaires :

  1. Ce livre est pour moi ! C'est décidé ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, je ne peux que te le conseiller ♥
      Merci pour ton commentaire ♥

      Supprimer
  2. Je suis contente de voir qu'on a vraiment des avis semblables :D
    Et j'ai hâte de refaire une LC avec toi c'était super ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut qu'on s'en refasse une, obligé c'était géniale ♥

      Supprimer
  3. J'aime bien les réécritures ! Ce peut-etre une bonne lecture !
    Elle est déjà dans ma wishlist :p
    Merci pour ton avis :3
    Bonne journée... et bonnes lectures ;)
    ~Kev (StoryOfAReader)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne lecture à toi aussi ♥

      Supprimer
  4. J'ai également adoré ce roman!!! La réécriture est originale et très prenante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ce roman t'es plu :D ♥
      Merci pour ton commentaire ♥

      Supprimer
  5. J'ai tellement envie de le lire, celui-là...

    RépondreSupprimer
  6. Tu as résumé tout ce que je pense de ce roman en très peu de mot ! J'ai adoré moi aussi, avec une si belle plume difficile de ne pas succomber de toute façon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est ça, c'est la plume de l'auteur qui fait que l'histoire est si accrochant et magnifique malgré ce qui se passe dedans !
      Bisous et merci pour ton commentaire ♥

      Supprimer
  7. Ce roman est un coup de coeur pour moi, j'ai été transportée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'il t'est encore plus plus qu'à moi :D
      Bisous ♥

      Supprimer
  8. J'aurais voulut encore plus de stresse pour ma part ^^
    Mais c'est tout de même un très bon roman !

    RépondreSupprimer