13/07/2014

X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST : UN RETOUR DANS LE PASSÉ QUI CHANGERA TOUTE L'HISTOIRE


 
Vu au cinéma le jour de mes résultats des épreuves anticipés du bac, j'ai eu une bonne surprise avec ma meilleure amie pour ce film ! Je n'ai pas vu X-Men le Commencement pourtant cela ne m'a pas empêché d'adorer ce film surtout que je suis dans une période super héros que ce soit ceux de Marvel ou de DC Comics. Un très bon film !





Le film commence par une très mauvaise vision du futur où les sentinelles, des machines qui détruisent l'humanité toute entière sont en train de combattre plusieurs mutants dont, Iceberg (Shawn Ashmore), Kitty (Ellen Page), Tornade (Halle Berry), Colossus (Daniel Cudmore) que nous connaissons des anciens XMen puis des petits nouveaux tels Bishop (Omar Sy), Havok (Lucas Till), Warpath (Booboo Stewart), Blink (Fan Bingbing).
 Mais il semblerait que Kitty, la mutante qui traversait auparavant que des murs puissent désormais emmener un esprit dans le passé ou le futur.
Et c'est dans un moment de détresse et de dernier choix pour sauver l'humanité que Wolverine (Hugh Jackman) décidé de retourner 50 ans en arrière dans les années 70 pour éviter le meurtre du Docteur Trask, le créateur des Sentinelles par Raven (Mystique-Jennifer Lawrence) et donc les premières batailles entre humains et mutants. Malheureusement la mission de Wolverine ne sera pas simple car il doit retrouver le professeur Xavier et Éric mais c'est deux derniers sont bien différents et beaucoup plus farouche ! Ce premier vit avec le Fauve (Nicholas Hoult) dans l'école et Magnéto est prisonnier au Pentagone pour le meurtre présumé de Kennedy. Logan devra donc les convaincre de l'aider à changer le futur ! 


Commençons d'abord par le casting juste exceptionnel ! Nous retrouvons bien sûr les anciens et habitués acteurs de ces films mais les petits nouveaux sont plutôt géniales eux aussi ! On y retrouve tout d'abord beaucoup d'acteurs de séries américaines, je pense bien évidemment à Peter Dinklage, l’interprète de Tyrion Lannister dans Game of Thrones ou encore Evan Peters, l'acteur qui joue Kyle dans American Horror Story ! Ensuite, parmi les nouveaux mutants, nous rencontrons notre cher français Omar Sy qui rentre enfin dans la société qu'est Hollywood ou encore deux anciens acteurs ayants joués dans la saga Twilight: Daniel Cudmore et Booboo Stewart. 
Pour ma part je trouve donc ce casting plus que réussis car connaissant plus de la moitié des acteurs de tout le film j'ai été assez contente ! Aucune déception pour ma part !


Le film est également rempli de clin d’œil que j'ai beaucoup apprécié tout au long du film. 
Tout d'abord la théorie de la balle unique, celle qui aurait tué le président Kennedy en 1963, qui est d'après le professeur Xavier causé par Magneto qui aurait détourné la balle. J'ai bien aimé ce clin d’œil qui m'a fait rire car dans le fond pourquoi pas, c'était de plus assez bien fondé !
Marvel a également misé sur l'histoire d'origine de ses personnage ! A un moment du film Vif-Argent (interprété donc par Evan Peters) dit à Magneto qu'un ami de sa mère contrôlait également le métal. Petit clin d'oeil car Magneto est le père de Pietro / Vif-Argent. 
Le générique du film est dans le même genre que les 3 premiers films de X-Men ce qui nous annonce un peu la fin très surprenante que j'ai adoré car j'ai revu mes personnages de Marvel /X-Men préférés !


Pour les points négatifs du film, je dirais que malheureusement la 3D est mal exploité et pas assez approfondi. Dans des moments du film, je pouvais enlever mes lunettes 3D et je ne voyais pas la différence.
Pour les mordus d'actions, cela peut un peu vous ennuyer car à part au début et à la fin, il n'y a pas vraiment de bataille et j'avoue que au milieu du film, je commençais un tout petit peu à m'ennuyer car je ne voyais pas l'issu ! 
Malheureusement, le film est encore une fois tournée sur Wolverine, je n'ai rien contre ce personnage mais j'aurais bien voulu que ce soit tournée du point de vue de quelqu'un d'autre car on a fait le tour de ce personnage et je comprends que Hugh Jackman soit fatigué de son personnage (ça fait quand même 15 ans qui le joue, normal qui se lasse !) car je le suis moi-même !


/!\ Si vous n'avez pas encore vu ce film, rester bien jusqu'à la fin des crédits car il y a une scène supplémentaire ! Cette scène nous prépare au prochain : X-Men : Apocalypse ! Il mettra en avant les anciens personnages et ceux de X-Men: le Commencement habituellement ! La scène nous montre un mutant du nom de Apocalypse en train de construire grâce à ses dons une pyramide. Il est également entouré d'humain (je crois) qui se prosterne devant lui. Cet homme sera  l'antagoniste du prochain film donc et selon mes connaissances que m'ont laissé mes frères, il s'agit d'un mutant immortel ! Donc la suite de ce film promet vraiment ! 



Pour conclure : Ce opus est vraiment super, moi qui m'était arrêté au trois X-Men de base j'ai été ravis de replonger dans cet univers ! Et même s'il est tourné sur Wolverine on est ravi de voir les autres mutants ! La fin m'a particulièrement plu et je pense que j'irais voir le prochain film !

Avez-vous vu ce film ? L'avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ♥

Kiss ♥
Eva








2 commentaires :

  1. Je suis une grande fan de Xmen !! Alors bon malgré quelques incohérences, j'ai adoré :)
    C'est mes super-héros préférés <3

    RépondreSupprimer