06/07/2014

L'EX DE MA VIE - UNE COMÉDIE SIMPLE MAIS A L'ACCENT ITALIEN IRRÉSISTIBLE


 Voir la Bande Annonce




    Vu, par défaut, au cinéma, car le film que j'étais venue voir avait une salle pleine, je me suis tournée vers cette comédie où on connaît tous, au moins de visage, Géraldine Nakache (Ariane), actrice que nous pouvons voir à l'affiche de "Sur la Piste du Marsupilami"; "Nous York" ou encore "Sous les Jupes des Filles". A ses côtés un petit nouveau du nom de Kim Rossi Stuart (Nino), un acteur italien principalement connu dans son pays mais qui a une petite chance de se faire connaître dans notre petite France. Un casting pas très exceptionnel avec des acteurs pas très connu donc mais qui arrive à donner un charme au film. Et ce film, signé Dorothée Sebbagh, marque son cinquième long-métrages.


 Ce film, avant d'être une comédie est avant tout une découverte de Paris, la ville de l'amour. Nous pouvons découvrir les lieux les plus symbolique de cette ville: la Tour Eiffel, le Louvre, le Sacré Cœur et j'en passe. Malheureusement, je trouve que la ville est mal exploitée et c'est dommage car on oublierait presque où se trouve les personnages. Mais les images sont vraiment magnifiques et pour les étrangers, la ville est quand même assez mise en avant par ses atouts et sa beauté.


 

Géraldine Nakache est très simple et à l'image du film dans son rôle de Ariane, la jeune femme qui décidé de vouloir divorcer en 8 jours. Pourtant, elle arrive à nous attendrir, à nous faire rire et finalement, elle apporte une douceur et un charme au film. Géraldine reste une actrice qui arrive à me plaire grâce à son naturel dans n'importe quel film. 



   L'Ex de ma Vie est également une comédie super prévisible. Rien que dans le titre, on peut déjà savoir la fin ce qui est très dommage. Mais même si nous savons déjà la fin, on a toujours l'espoir de ce dire qu'il va il y avoir une action particulière, qui va faire que ce film va sortir du lot. Et cette action on l'attend de Pascal Demolon, l'interprète du chef d'orchestre Christen.


  Malheureusement, cette action ne vient pas de la part de cet acteur et du script. Ce premier n'est d'ailleurs pas très crédible dans son rôle de futur marié qui finalement va devenir un vulgaire ex face à un irrésistible italien. Pour se démarquer, la réalisatrice aurait surement dû écrire une scène de bagarre, quelque chose qui donnerait du piment au film. Malheureusement Pascal Demolon donne à son personnage, une image de soumis et presque de lâche qui est finalement très lourd tout au long du film. Je suis assez déçue de cet acteur.


   Mon coup de ♥ du film est bien évidemment le personnage excentrique de Nino ! Kim Rossi Stuart arrive à donner une sorte de fraîcheur au film. Il nous attendrit et nous fait rire tout au long du film grâce à ses sourires, ses regard et son accent qui n'est pas du tout surjoué comme on peut le voir dans certains autres films. Une très belle découverte cet acteur qui j'espère contribuera à d'autres films français.


   L'alchimie entre les deux personnages principaux est également très présente tout au long du film et est presque finalement le mot clé de ce long-métrage. J'ai trouvé qu'ils formaient un très beau duo ensemble et finalement, ils ne nous ennuient pas du tout. 

***

   Finalement, malgré un film très simplet sans grande action où nous savons déjà la fin, nous passons quand même un agréable moment sans prise de tête grâce à ce casting. Bien évidemment si nous aimons les films d'actions où il se passe toujours quelque chose, ce n'est pas un film que je vous conseille car vous vous ennuierez devant. 


Si vous aussi vous avez vu ce film, qu'elle note lui mettriez-vous ? Qu'est-ce que vous avez aimé ou pas aimé ?

Kiss
Eva ♥











1 commentaire :

  1. Je ne connais pas du tout ce film, mais il a l'air pas mal du tout !
    Bisous et à très vite ;)
    www.agirlinmilano.blogspot.com

    RépondreSupprimer