09/07/2014

LES CINQ LÉGENDES - UN RETOUR A NOS ANCIENNES CROYANCES


 Bande Annonce



Je suis dans une période où j'aime bien voir des dessins animés. Pour moi, il n'y a pas d'âge pour en regarder. Donc étant dans cet esprit cette semaine, j'ai voulu regarder "Les Cinq Légendes" produit par DreamWorks. A part, les Shrek, Chicken Run, Spirit et Dragons, je crois que je n'ai jamais beaucoup regarder d'Animation de DW (je crois même que c'est les seuls que j'ai vu de cette société.) Donc c'est avec un énorme plaisir que j'ai regardé celui là. 

 


L'histoire commence avec le personnage Jack Frost, un personnage pas très connu mais qui provient de la culture anglo-saxonne et qui serait à l'origine du gel et de la glace. Il est souvent identifié à un petit elfe, rapide et espiègle ce qu'on retrouve dans le film. Même s'il n'est pas un elfe, dès les premières minutes du film, on se rends compte que DreamWorks a utilisé cette culture autour du personnage pour dessiné Jack Frost. On retrouve donc un adolescent rebelle, intelligent et très farceur mais qui finalement ne comprends pas ce qui lui arrive et pourquoi personne ne le voit. Au cour du long-métrage on le voit évoluer, découvrir qui il est, et finalement, on va enfin croire à Jack Frost. J'ai énormément aimé ce personnage qui est vraiment touchant et je trouve qu'on peut vite s'identifier à lui ! Puis c'est lui qui nous fait le plus rêver !



Nous retrouvons également dans ce film cinq personnages et légendes que nous connaissons tous même si elles sont assez américaines dans le fond.

Tout d'abord la Fée des Dents ! Personnage célèbre qui nous vole nos dents tel un vampire le sang ! Dans le film on découvre un personnage assez mignon, attachant puis dans le fond très psychopathe avec les dents et les enfants. C'est personnellement le personnage de l'histoire que j'ai le moins apprécié car pour les pays francophones, nous on a la petite souris (qui d'ailleurs fait quand même une apparition, j'ai bien aimé ce clin d’œil !)
Secondo: le Père-Noël, personnage dont j'ai la phobie ce qui a fait que je ne l'ai pas beaucoup apprécié. Mais dans le film, il m'a plutôt fait penser à un grand-père tatoué à l'accent russe, avec toujours la parole sage et réconfortante  puis le côté gaga avec son traîneau était vraiment super. J'ai quand même bien aimé le personnage et le fait que tout ne tourne pas autour de lui car habituellement quand un film veut parler de l'imaginaire des enfants, on pense direct au Père-Noël. 
Ensuite, le Lapin de Pâques que j'ai juste adoré ! Pour vous je ne sais pas mais chez moi ça a toujours été le Lapin et non les Cloches, ma mère préférant cette version pour les enfants, car le coup des Cloches... habituellement les enfants captent vite que c'est bidon ! Donc cette version de Pâques ne m'a pas beaucoup dérangé ! Bref, il m'a un peu fait penser au Chat Potté et j'ai tout de suite accroché au personnage, je l'ai trouvé attendrissant, drôle et caractériel ! Un des meilleurs personnages d'après moi ! Puis j'aime comment il est détourner au niveau de ses habits, ce n'est plus le vieux lapins avec ses œuf, on dirait presque un guerrier avec des carottes et des boomerang. Un côté paternel est même mis en avant et c'est grâce à lui que nous avons les moments les plus attendrissant du film.  
LE personnage le plus mignon de tous pour moi était bien évidemment le Marchand de sable ! J'aime la façon dont il est présenté, presque comme un petit enfant. Il m'a touché tout au long du film et j'ai presque parfois failli pleurer (je suis émotive). 
Finalement, le Croque-mitaine, que j'aurais bien voulu voir plus méchant car je n'ai rien ressenti avec ce personnage ce qui est dommage. Il est bien présenté mais pas assez développé.

 


Pour ce qui est du film, je trouve qu'il ne nous laisse pas indifférent, quand on le regarde, on a toujours un petit sourire à toutes ces légendes auxquelles ont croyait plus petit. Cette animation nous émerveille à un tel point qu'on a presque envie de croire de nouveau à tout cet univers ! On se reconnait immédiatement dans Jamie et Sophie (c'est elle la plus mignonne de tout le film), les deux enfants qui rencontrent les légendes et qui donnent à l'Animation ce petit truc qui changent tout. La croyance est le mot clé de ce film !
Ce n'est pas le plus grand chef d'oeuvre de DreamWorks mais c'est le plus féerique et je pense qu'il fait aujourd'hui parti de mon top 10 d'Animation ! Les musiques, le scénario, les graphisme et les personnages sont accrocheurs ! C'est d'ailleurs la première fois que je vois ces personnages si différents rassemblés dans le même film donc c'est un bon point pour DreamWorks ! 
La seule chose dont je suis déçue c'est les dialogues parfois trop enfantin ou encore le personnage du méchant pas assez développé à mon goût !




Donc pour conclure, je dirais que c'est un film à voire absolument car il est juste sublime et il nous ramène dans notre enfance si innocente. Qu'on soit petit ou grand, si on aime les animations, je vous conseille vivement celle-là qui est pour moi magnifique !

Si vous avez vu ce film, laissez moi un commentaire en me disant si vous l'avez ou pas et qu'est-ce que vous avez préféré dedans ♥

Kiss
 Eva ♥





Vos jolies mots doux :

:

Enregistrer un commentaire