30/07/2014

LA PLANÈTE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT - UNE SUITE DÉCEVANTE ET SANS SCÉNARIO




Bonjour à tous, 

Aujourd'hui je reviens avec une nouvelle critique sur ce film que j'ai vu en avant-première. Je n'ai vu le premier que cette semaine donc l'histoire était assez ancrée dans ma tête et je peux donc les comparé.

Le film commence par un petit prologue sur l'explication de pourquoi la Terre n'est plus ce qu'elle était, qu'il ne reste presque plus aucun humain, etc... Puis nous nous retrouvons comme dans le premier film à San Francisco mais la ville est plutôt comment dire ? Détruite comme il faut XD  Nous apprenons la nouvelle vie des singes dont César qui est devenu leur leader et le papa de deux petits macaques à la même tête ! Les singes croyaient qu'il n'y avait plu d'humains et que le virus les avait tous tué pourtant, ils vont voir des rescapés, immunisés, on ne sait pas pourquoi, du virus. Et ils vont devoir choisir s'ils font la guerre ou pas...

Bref comment vous dire que ce film n'a aucun scénario ? C'est hyper long à commencer et hyper long à finir. Il n'y a pas la recherche qu'il y a eu pour le premier film et à cause de cela, on cherche tout au long du film le pourquoi du comment. Cela donne un côté assez brouillon au film.
Pour ce qui est des acteurs, je les trouve plutôt pas mal, ils jouent bien et sont bien dans leurs rôles, de plus ce sont des acteurs pas très connus donc nous découvrons de nouvelles têtes ce que j'aime bien. 
Pour les effets spéciaux, le film a été fait que pour cela et je pense qu'à trop en faire on n'est pas cohérent. A des moments du film j'avais presque l'impression d'être dans un jeu vidéo, qu'il n'y avait plus ce côté réaliste du film que j'aimais bien ce qui était dommage.
Sinon les décors sont vraiment incroyable, c'est la chose qui m'a le plus marqué tout au long du film. Cela m'a fait beaucoup penser à "Je suis une légende" donc j'ai beaucoup aimé.
Sinon le film n'est pas à dénigrer, il y a des moments drôle, touchant et effrayant et j'ai adoré le milieu du film.

Pour conclure (oui je sais cette critique est assez courte désolé mais j'ai résumé le plus gros du film), si on a aimé le premier je pense que on aimera le second mais il n'aura pas le même impact que le "Les Origines". Ce second volet, ne sera pas le film de l'année clairement, il manque cruellement d'approfondissement au niveau du scénario et de la réalisation. Ensuite c'est un bon film mais je pense qu'on le voit une fois et c'est bon. A voir pour ce donner un avis personnel.

Avez vous vu le film ? Avez vous aimé ? Laissez un commentaire !

Kiss ♥
Eva





1 commentaire :

  1. J'avais beaucoup aimé le premier film mais j'ai quand même envie de voir le second ;-)

    RépondreSupprimer